Dépêches

Publication de la Note détaillée de l'Indice national des Prix à la consommation

Envoyer Imprimer PDF

L’Indice National des Prix à la Consommation du mois de juin 2014 n’a pas enregistré de variations sensibles par rapport au mois précédent. En variation annuelle, les prix à la consommation ont diminué de 1,8%. Le rapport des prix moyens des six premiers mois de l’année 2014 sur ceux de la période correspondante de l’année 2013 laisse apparaître une baisse de 1,2%.

Télécharger la publication

Publication Note trimestrielle des Prix à la consommation

Envoyer Imprimer PDF

Au plan interne, les prix à la consommation se sont repliés de 2,0% au deuxième trimestre 2014, après une régression de 2,6% au trimestre précédent. Cette évolution est portée essentiellement par la baisse des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées (-4,9%) et des services du logement, de l’eau, de l’électricité, du gaz et des autres combustibles (-2,1%).

Télécharger le document

L'Indice Harmonisé des Prix à la Consommation a connu une hausse de 0,7% au mois de juillet 2014

Envoyer Imprimer PDF

L’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation base 100 en 2008 du mois de juillet 2014 a progressé de 0,7% par rapport au mois précédent. Cette évolution résulte du renchérissement des services de « loisirs et culture », des « produits alimentaires et des boissons non alcoolisées », des services de « santé », des « meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer », des services de « communication » et de « transports ». En variation annuelle, les prix à la consommation ont fléchi de 1,4%. Le rapport des prix des sept premiers mois de l’année 2014 sur ceux de la période correspondante de l’année 2013 laisse apparaître une régression de 0,8%. Le taux d’inflation annuel moyen au mois de juillet 2014 s’est établi à -0,1%.

Télécharger la publication

Publication des Repères Statistiques du mois de mai2014

Envoyer Imprimer PDF

Les productions de phosphates, de phosphates de chaux et d’attapulgite ont connu des baisses respectives de 58,8%, 40,0% et 28,9% au mois de mai 2014, (...). Télécharger la publication

Publication de la note flash de l'Indice des Prix à la Production Industrielle - juin2014

Envoyer Imprimer PDF

L’activité industrielle est marquée, en juin 2014, par une appréciation de 1,0% des prix à la production. Ce résultat est imputable à une augmentation des prix à la production des industries mécaniques (+3,9%), de production d’énergie (+3,9%) et des matériaux de construction (+1,4%).

Télécharger la publication


Page 99 sur 102

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !