Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH-5), 2023
logo_rgph-5

"Je suis recensé (e), je compte !"

Présentation
Actualités du RGPH-5

Trouvez ici toutes les actualités relatives au RGPH-5 (opérations de terrain, rencontres de sensibilisation, formations, etc.) :

Dans la perspective de promouvoir une valorisation maximale des données attendues, l’ANSD, en rapport avec ses partenaires institutionnelles, organise des journées de concertation avec les utilisateurs/producteurs de statistiques du système statistique national, en vue de recueillir leurs besoins essentiels et de les prendre en compte sans alourdir les outils de collecte.


Liste des 260 candidats retenus pour la réalisation de la grande cartographie du Recensement général de la populaiton et de l'habitat (RGPH-5) prévue à partir du mois de mars 2022. (Voir la liste)


La cartographie censitaire permet de procéder à la mise à jour des listes de concessions et ménages et au découpage du territoire national en aires géographiques regroupant un certain nombre d’habitants, communément appelées districts de recensement, en vue de préparer le dénombrement de la population et de l’habitat de 2023.

L’objectif de la cartographie pilote est d’éprouver sur le terrain l’ensemble de la méthodologie de la cartographie censitaire surtout dans toute sa dimension technologique. Elle est réalisée entre les mois de novembre 2021 et janvier 2022 dans huit régions du Sénégal (Dakar, Fatick, Kaolack, Diourbel, Matam, Saint Louis, Kédougou, Ziguinchor). (Voir plus)


Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !