Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°T1 2021


Prochaine parution

Le 06/10/2021


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Enquête sur l’Emploi, la Rémunération et les Heures de Travail (EERH)

Périodicité Trimestrielle
Période couverte Chaque trimestre de l'année
Délais de publication Au plus tard 90 jours après la fin du trimestre sous revue
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Autres Rapports d'Enquêtes et d'études sur les entreprises | Indices des Prix de Production des Services (IPPS) | Banque de Données Economiques et Financières
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

Au premier trimestre 2021, le nombre moyen d’employés salariés dans le secteur moderne hors administration publique est évalué à 340 105 contre 315 893 un an plutôt, soit une hausse de 7,7%. De même, les rémunérations globales ont progressé de 8,4% sur la même période. Les heures hebdomadaires moyennes travaillées par employé ont également augmenté sur la période (+1,1%).

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) met à votre disposition cette note d’analyse trimestrielle de l’Enquête sur l’Emploi, la Rémunération et les Heures de travail (EERH). Elle permet de dresser une gamme d’indicateurs trimestriels sur l’offre d’emploi salarié, la rémunération brute des employés, les heures travaillées auprès des entreprises du secteur formel, en l’occurrence celles évoluant dans l’industrie, la construction, le commerce et les services. Toutefois, ces indicateurs ne prennent pas en compte les employés de l’administration publique.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !