Atelier de la troisième phase du processus d’élaboration de la SNDS IV

Atelier de la troisième phase du processus d’élaboration de la SNDS IV

Le Système Statistique National (SSN) a entamé, ce mardi 17 octobre 2023 à l’hôtel Fleur de Lys de Point E, les travaux de l’atelier de la troisième phase du processus d’élaboration de la SNDS IV (2024-2028). Ce processus s’effectue en trois phases : le diagnostic, la vision et les orientations stratégiques, le plan d’actions et le suivi d’évaluation. 

L’objectif principal de cet atelier est de recenser les activités statistiques du SSN à réaliser durant la période allant de 2024 à 2028 et les intégrer dans la stratégie avec un chronogramme de mise en œuvre des activités statistiques du SSN.

L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence du Directeur général adjoint de l’ANSD, Dr Abdou Diouf. L’atelier va se poursuivre jusqu’au 19 octobre 2023.

Pour la première phase, les rapports de diagnostics sectoriels ont été élaborés sur les statistiques démographiques, sociales et judiciaires, un rapport sur les statistiques économiques et financières et le dernier rapport sur les développements rural et de l’environnement.

La deuxième phase consistait à définir la vision et les orientations stratégiques de la SNDS IV.

  • Lancement d’un concours en journalisme de données et d’un hackathon
  • RGPH-5 : les résultats publiés le 31 octobre 2023
  • Conférence sur les Perspectives économiques mondiales du Fonds Monétaire International (FMI)
  • Atelier de la troisième phase du processus d’élaboration de la SNDS IV
flash stat