SES/Chapitre : Tourisme

SES/Chapitre : Tourisme
Dernière publication
2017-2018
Prochaine parution

Dernière information

L'activité touristique a engendré 1 500 milliards de dollars US de recettes dans le monde en 2018, soit une progression de 4% comparée à l’année 2017. Dans le même sillage, les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 5% en 2018 par rapport à 2017 pour atteindre le chiffre record de 1,4 milliards de visiteurs.

La croissance du secteur du tourisme est plus marquée en Afrique et en Asie-Pacifique (+7%) contre 5% pour l’Europe et le Moyen-Orient. Les Amériques ont enregistré la plus faible progression en 2018 en termes d’arrivées de touristes (+2%). Malgré les chocs occasionnels qui affectent l’Afrique, le continent a enregistré le chiffre record de 67 millions d’arrivées de touristes en 2018, sous l’effet de la bonne performance de l’Afrique du Nord (+10%) et de la croissance soutenue en Afrique Subsaharienne (+5%).

Thèmes similaires

Presentation de la publication

La Situation Economique et Sociale Nationale (SESN) est une publication annuelle qui fait la synthèse des informations statistiques émanant de l’ANSD et des autres structures du Système National Statistique (SSN), dans le cadre de l’exécution de leurs tâches quotidiennes. La SESN essaie d’embrasser la quasi- totalité des secteurs de l’activité économique et sociale en mettant en relief l’information quantitative, fournissant ainsi les principaux indicateurs économiques, sociaux et démographiques du Sénégal. Réalisée pour une année (N) en utilisant les données recueillies l’année précédente (N-1), la SESN constitue un véritable instrument de planification et d’aide à la prise de décision pour les principaux acteurs du développement de notre pays.

flash stat