Dernière information
Au quatrième trimestre 2022, le chiffre d’affaires réalisé dans le secteur de la construction s’est amélioré de 13,6% relativement à celui du même trimestre de 2021. Cette évolution est en relation, principalement, avec le relèvement du chiffre d’affaires dans les sous-secteurs de la construction de bâtiments (+59,6%) et du génie civil (+8,1%). En revanche, cette augmentation a été amoindrie par la baisse du chiffre d’affaires dans le sous-secteur des activités spécialisées de construction (-58,1%).
Sur l’année 2022, le chiffre d’affaires réalisé dans le secteur de la construction s’est accru de 18,5%, comparativement à 2021.
Presentation de la publication
Le champ d’application de l’ICAC suivant les nouvelles recommandations se définit par rapport à la CITI rev4/NAEMA rev1. Ainsi, l’ICAC couvre la construction de bâtiments entiers (habitations, bureaux, magasins et autres bâtiments publics, industriels, agricoles, etc.), la construction d'ouvrages complets de génie civil tels que les réseaux routiers ou ferroviaires, les ponts, tunnels, ports et aéroports, installations industrielles ou sportives, etc. Ces travaux peuvent être réalisés pour compte propre en vue de la vente (promotion immobilière notamment).