Evenements

Traitement des donnees statistiques : l'ANSD appuie les journalistes

Envoyer Imprimer PDF

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) a organisé, le vendredi 13 septmebre 2013 un atelier de formation des journalistes sur l’Enquête Démographique et de Santé (EDS-Continue) et sur l’Enquête Continue des Prestations des Soins de Santé (ECPSS) à l’hôtel Good Rade.

L’objectif de l’atelier est d’expliquer aux journalistes les objectifs de l’EDS-Continue et de leur faciliter la compréhension de ces  données afin qu’ils puissent  les utiliser dans leurs reportages.

alt  alt

Atelier de présentation des résultats de l'EDS Continue

Envoyer Imprimer PDF

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) a organisé le jeudi 12 septembre 2013, à partir de 9H00 à l’hôtel King Fahd Palace (ex. Méridien Président - Dakar), l’atelier de présentation des résultats de la première phase de l’Enquête Démographique et de Santé (EDS-continue) sous la présidence effective de Madame  Eva Marie Coll SECK, Ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Les deux enquêtes continues ont été mises en œuvre pour répondre aux besoins permanents en données pour planifier, suivre et évaluer les programmes de santé et de population et pour renforcer des  capacités  des  institutions  du  Sénégal  dans  le  domaine  de  la  collecte  et  de  l’utilisation  de  ces données. L’Enquête Démographique et de Santé Continue (EDS‐Continue) collecte des données auprès des membres des ménages. Par contre, l’Enquête Continue sur la Prestation des Services de Soins de Santé (ECPSS) collecte les données auprès des structures de santé. Ensemble, les résultats des deux enquêtes continues fournissent une vision complète de l’état de santé de la population sénégalaise, ainsi que l’état du système de santé au Sénégal. Les deux enquêtes continues collecteront les données chaque année pour toujours avoir les résultats à jour. Ces résultats aideront les responsables des programmes de mesurer le progrès de leurs efforts et améliorer leurs interventions.

  alt    alt    alt

Prix Mahalanobis décerné à Lamine DIOP

Envoyer Imprimer PDF

Monsieur Lamine DIOP, lauréat du Prix Mahalanobis 2013

L’ancien directeur de la statistique du Sénégal, Lamine Diop, a reçu le prix  Prix Mahalanobis le 30 août 2013 en marge du 59ème Congrès mondial de l’Institut International de Statistique (ISI), qui s’est tenu à Hong Kong. Le Prix Mahalanobis, décerné par l’Institut International de Statistique (ISI) et financé par une donation du gouvernement indien, récompense tous les deux ans un statisticien d'un pays en développement ayant accompli sa carrière au service du développement de la statistique dans ces pays.

altalt

Page 14 sur 14

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !