Evenements

Les agents de l'ANSD à l'école des procédures de passation des marchés publics

Envoyer Imprimer PDF

Formation du personnel de l'ANSD en procédures de passation des marchés publics

Dans le cadre du programme de renforcement des capacités, l'Agence, en collaboration avec l'Autorité de Régulation des Marchés Publics, organise des séances de formation en procédures de passation des marchés publics pour les membres du leadership.

La première séance de formation est prévue dans la période du 30 mai au 03 juin 2016, à l'Hôtel Good Rade.

Ces formations permettront de mieux outiller les agents dans la maitrise des proécédures de passation des marchés, nécessaire à la bonne exécution des activités.

 

2ème Session du CNS

Envoyer Imprimer PDF

Le Conseil national de la Statistique (CNS) a tenu sa deuxième Session ordinaire le jeudi 12 mai 2016, après la première tenue le 08 mars 2011.

Placé sous l’autorité du Premier Ministre, le Conseil national de la Statistique est chargé de proposer au gouvernement les orientations générales de la politique statistique de la nation. Les priorités en matière de collecte, de traitement et de diffusion de l'information statistique ainsi que les instruments de coordination des activités du Système statistique national.

8 mars : l'ANSD célèbre la Femme

Envoyer Imprimer PDF

Journée Internationale de la Femme- 8 mars 2016

La Journée de la femme a été célébrée ce 8 mars 2016 par la communauté internationale sous le thème : La parité en 2030 : avancer plus vite vers l'égalité des sexes !

La célébration de cette Journée a été l’occasion pour l’ANSD  de rendre hommage à ses femmes  afin de magnifier la place qu’elles occupent au sein de l’Agence.

Un déjeuner leur a été offert par la Direction Générale au restaurant de l’Agence. Musique, discours, danses et rires ont marqué cette cérémonie.

Une contribution financière du Ministre de l’Economie et des Finances a également permis aux femmes de l’ANSD de s’offrir des tissus en vue de la préparation d’une conférence religieuse.

win_20160310_17_54_24_pro

ANSD CA KAW CA KANAM

Envoyer Imprimer PDF

LA BOUSSOLE EN MARCHE.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de l’ANSD, les différentes équipes de chantiers sont à pied d’œuvre depuis le lundi 07 mars 2016.

Cette étape est appelée « kicks off » par notre très british cabinet « PERFORMANCES » qui nous accompagne dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de notre plan stratégique 2015 – 2019.

Toute la semaine, des sessions de lancement des travaux des chantiers 1, 2, 3, 4 et  5  ont eu lieu avec une participation effective et très engagée du personnel membre des différents axes.

Les groupes supports ont également démarré leurs travaux de formation et de mise à niveau (Cellule Conduite du changement, nouveau cadre budgétaire, Cellule PMO, Cellule conduite, Points focaux).

Pour les 43 projets et  les 313 actions de la Boussole à mettre en œuvre, le planning est entrain de se mettre en place, avec l’identification des responsables pour chacune de ces actions et les délais fixés en commun accord.

Pour rappel, les 05 axes de la boussole de l’ANSD sont :

AXE 1 : RENFORCEMENT DU CADRE INSTITUTIONNEL ET ORGANISATIONNEL DE L’ANSD

AXE 2 : RENFORCEMENT DE LA PRODUCTION STATISTIQUE

AXE 3 : AMELIORATION DE LA DIFFUSION ET DE LA PROMOTION

AXE 4 : RENFORCEMENT DES CAPACITES HUMAINES

AXE 5 : DEVELOPPEMENT DES PRESTATIONS A FRAIS RECOUVRABLES  

Tel que l’a bien et simplement expliqué l’heureux gagnant du concours « NOM DU PLAN STRATEGIQUE », (l’ingénieur statisticien économiste, Mamadou Ngalgou Kane), la BOUSSOLE de l’ANSD va orienter la prise de décision des autorités de l’Agence en servant constamment de repère pour la conduite de toutes les activités professionnelles.

Le représentant du Sénégal au FMI visite l’ANSD

Envoyer Imprimer PDF

"L’ANSD, pôle statistique d’excellence pour tout le continent africain."

 Cette déclaration est de Monsieur Nguéto Tiraina YAMBAYE, lors de sa visite au siège de l’ANSD, le lundi 07 mars 2016, de 15h30 à 17h.

Monsieur YAMBAYE  est Administrateur pour le Sénégal au Fonds Monétaire International (FMI). Il représente le Sénégal et 22 autres pays africains au Conseil d’Administration du FMI. Il était accompagné par un de ses conseillers techniques, M. Abdoulaye TALL, ainsi que de M. Daouda SEMBENE, Conseiller Technique au cabinet du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

La délégation a été accueillie par M. Babacar NDIR, DGA de l’ANSD ainsi que les Directeurs et Conseillers de l’Agence.

M. YAMBAYE a déclaré que l’ANSD est considérée comme la meilleure agence de statistique en Afrique francophone et comme un pôle d’excellence qui peut contribuer au renforcement des capacités statistiques du continent africain.

Ainsi donc, après avoir visité la salle de documentation, la salle des serveurs, la bibliothèque de l’ENSAE et le Call Center, M. Yambaye s’est dit impressionné par l’équipement et la modernité des locaux de l’ANSD. A cet effet, il félicite « le Gouvernement sénégalais qui a pris sur lui pour développer un institut de statistique qui est aujourd’hui une référence africaine». Il a aussi tenu à féliciter et à encourager les autorités responsables de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, pour la qualité du travail effectué.

  20160307_170210   


Page 8 sur 14

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !