Depêches ANSD

Dépêches

Suivi de l'impact de la Covid-19 sur le bien-être des ménages - septembre 2020

Envoyer Imprimer PDF

Parmi les chefs de ménages qui avaient un emploi avant la crise, 60% ont conservé le même emploi, 4 % ont changé d’emploi et 36% ont arrêté de travailler dont 30% pour des motifs liés à la covid-19. Les chefs de ménage travaillant dans les services, dans le commerce, dans l’administration publique, dans les transports et les communications, dans les mines et carrières sont particulièrement touchés par la crise de la covid-19. Les travailleurs de l’agriculture semblent beaucoup plus épargnés que leurs pairs. 85% des ménages affirment subir une baisse de leurs revenus, les revenus qui se contractent le plus étant le revenu des entreprises familiales non agricoles et les transferts privés à l’endroit des ménages.

Télécharger le rapport

indices mensuels des prix du Commerce Extérieur

Envoyer Imprimer PDF

BAISSE DE 2,6% DES PRIX DES PRODUITS IMPORTES EN JUILLET 2020.

LIRE LA PUBLICATION

INDICE HARMONISE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE

Envoyer Imprimer PDF

BAISSE DE 5,8% DE L'ACTIVITE DE PRODUCTION INDUSTRIELLE EN JUILLET 2020.

LIRE LA PUBLICATION

Rapport de l’enquête sur les intentions d’investissement post covid-19 des entreprises formelles

Envoyer Imprimer PDF

Il ressort des résultats de l’enquête sur les intentions d’investissement post covid-19 des entreprises formelles que l’arrêt momentané d’activité a été constaté auprès de 27,4% des entreprises formelles et touche notamment les petites unités (30,9%). Le phénomène est plus ressenti dans les secteurs des hôtels, bars et restaurants (50,2%), des services fournis aux entreprises (31,7%), des services personnels et divers (29,7%), du commerce (27,2%), des autres industries (25,5%) et des transports (24,3%). Il est motivé par la fermeture des frontières (36,6%), la fermeture des marchés, des écoles et des universités (33,0%), le problème de financement (32,0%), le problème d’approvisionnement en matières premières (28,0%) et les difficultés d’écoulement de la production (21,7%).

Télécharger le rapport

INDICE DES PRIX DE PRODUCTION DES SERVICES

Envoyer Imprimer PDF

Légère baisse des prix de production des services de transport et d’entreposage au 2ème trimestre 2020.

LIRE LA PUBLICATION

Page 1 sur 82

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !