Depêches ANSD

Dépêches

Bulletin mensuel des statistiques du Commerce Extérieur

Envoyer Imprimer PDF

En décembre 2018, les exportations du Sénégal sont ressorties à 179,3 milliards de FCFA contre 172,6 milliards de FCFA au mois précédent, soit une hausse de 3,9%.

Les importations du Sénégal au mois de décembre 2018 sont évaluées à 378,6 milliards de FCFA contre 328,3 milliards de FCFA au mois précédent, soit un relèvement de 15,3%.

LIRE LA PUBLICATION

indices mensuels des prix du Commerce Extérieur

Envoyer Imprimer PDF

Les prix des produits à l’importation ont progressé de 6,0%, en décembre 2018, comparés à ceux du mois précédent.

les produits à l’exportation se sont renchéris de 3,9%, comparés à ceux du mois précédent.

LIRE LA PUBLICATION

Une intensification de l’activité de production industrielle

Envoyer Imprimer PDF

L’activité industrielle est marquée, au mois de décembre 2018, par une intensification de 18,2% de la production. Cette performance est essentiellement imputable à une bonne tenue de l’activité des industries mécaniques, alimentaires, chimiques, des matériaux de construction, de production d’énergie mais aussi à une reprise de l’activité de production des industries textiles et du cuir.  En référence au mois de décembre 2017, l’activité industrielle s’est bonifiée de 1,6%. La production totale de l’année 2018 s’est légèrement améliorée (+1,0%) comparée à celle de l’année précédente.

Télécharger la publication

INDICE HARMONISE DES PRIX A LA CONSOMMATION

Envoyer Imprimer PDF

L’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation du mois de janvier 2019 a régressé de 0,8%. En variation annuelle, les prix à la consommation ont augmenté de 0,6%.

LIRE LA PUBLICATION

Profil migratoire du Sénégal en 2018

Envoyer Imprimer PDF

Le présent rapport est la deuxième édition du profil migratoire du Sénégal après celle de 2009. Les informations contenues dans ce document sont produites par les services habilités. Le rapport a été réalisé par un consultant sous la supervision de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie et de l’Organisation Internationale pour les Migrations. L’élaboration du profil migratoire du Sénégal 2018 prend place dans le cadre du projet « Soutien à la liberté de circulation des personnes et migration en Afrique de l’ouest » qui est cofinancé par l’Union Européenne et la CEDEAO et mis en œuvre par l’OIM, l’OIT et l’ICMPD. Il s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Voir la publication

Page 1 sur 48

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !