Depêches ANSD

Ils ont dirigé la statistique

Envoyer Imprimer PDF

dg-ndir

Babacar NDIR

dg-and

Dr. Allé Nar DIOP 

(Actuel Directeur Général depuis novembre 2020)

Monsieur Allé Nar Diop est Docteur  en Économie Appliquée, Inspecteur du Trésor,  Ingénieur Statisticien Économiste (ISE), Actuaire et  Maître de conférences Titulaire à la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop (FASEG-UCAD).

Il a été précédemment Directeur général adjoint de l’ANSD, d’avril 2018 à novembre 2020.

Avant d’intégrer l’ANSD comme Directeur général adjoint, M. Allé Nar Diop était Conseiller technique au cabinet du Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan (MEFP) et Enseignant Chercheur la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop (FASEG-UCAD).

Le nouveau DG  a été entres autres, Fondé de pouvoir du trésorier payeur de Kaolack (Sénégal), Inspecteur du trésor à la Division des Études et des Statistique de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGCPT), Maître Assistant du CAMES,  Directeur de Recherche à l’Institut de Recherche en Économie et Statistique (IRES), Consultant à la FAO, à la Délégation de l’UE au Sénégal, à la Banque Mondiale, à l’Initiative Prospective Agricole et Rurale, Professeur de Macroéconomie dynamique,  d’Économie publique, d’analyse conjoncturelle, Économie Monétaire Internationale, Finances publiques  et de Prospective à l’École Nationale de la Statistique et de l’Analyse Économique du Sénégal (ENSAE), Série Temporelle, Économétrie et  Modélisation Macroéconomique (FASEG), Assurance vie dommage (Master II SAFIR, FASEG-ISFA-Lyon). Il a également fait plusieurs publications scientifiques.


Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !