L’incidence de la pauvreté individuelle au Sénégal est de 37,8 % selon l’approche basée sur le seuil de pauvreté national.

Envoyer Imprimer PDF

Les premiers résultats de pauvreté de l’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (EHCVM 2018/2019) montrent que l’incidence de la pauvreté individuelle au Sénégal est de 37,8% selon l’approche basée sur le seuil de pauvreté national. Selon, l’approche basée sur le seuil international de pauvreté monétaire modérée qui est de 3,2 dollars par personne et par jour en Parité du Pouvoir d’Achat (PPA) de 2011, l’incidence de la pauvreté au Sénégal est de 32,6 %.

L’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (EHCVM) vise à produire des indicateurs pour le suivi de la pauvreté et des conditions de vie des ménages mais aussi de fournir les données pour l’évaluation des politiques publiques.

Un rapport d’analyse plus détaillé sur le profil de la pauvreté et sur les aspects méthodologiques est en cours d’élaboration et sera présenté et partagé bientôt.

Télécharger le communiqué

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !