Depêches ANSD
PAGE SPECIALE COVID-19
POPULATION ET SANTE

sante-pop


En cette période de pandémie de COVID-19, la statistique publique constitue une base essentielle pour la prise de décisions fondée sur les faits.

Sur cette page spéciale COVID-19, vous pouvez trouver des données et statistiques fondamentales publiées par l’ANSD et pouvant servir de base de référence pour le suivi et la mesure de l’impact du COVID-19. Les informations portent sur l’économie, la population, la santé, la pauvreté, les conditions de vie, l’emploi et le travail. Sur chaque sujet l’ANSD vous livre ses dernières publications.


Retour à l'accueil


FOCUS : Impact des mesures d’urgence et de prévention sur la propagation du Covid-19 au Sénégal (22/05/2020)

Des élèves statisticiens de l'Ecole nationale de la Statistique et de l'Analyse économique (ENSAE) ont élaboré ce document pour tenter de donner une idée sur l’impact des mesures barrières prise sur la propagation du virus. Ainsi différents cas de figure ont été envisagés selon la présence, le renforcement ou l’absence des mesures d’urgence et de prévention. Selon leur étude, dans le contexte actuel de l’évolution de l’épidémie, le pic serait atteint dans la première moitié du mois de juillet 2020 et l’épidémie se prolongerait jusque vers la fin du mois de décembre 2020. (Voir la publication).

Avertissement : « Les jugements et opinions exprimés dans le présent document n’engagent que leurs auteurs et ils ne correspondent pas nécessairement aux points de vus officiels des institutions auxquelles ils appartiennent, ni a fortiori à ceux de l’ANSD ».


Notes spéciales (Repères statistiques de l'environnement d'évolution du COVID-19 au Sénégal) :

- Note de synthèse n°2 : Evolution de la Covid-19 au Sénégal et les maladies chroniques 

- Introduction générale 



Autres rapports d'enquêtes et notes d'analyse :

Données et tableaux statistiques :

Quelques indicateurs de population et de santé :

- Population totale (Projections 2020) : 16 705 608
- Population des femmes : 8 391 358
- Population des hommes : 8 314 250
- Densité (Nbre d’hbts/km2) en 2020 : 85
- Age moyen de la population : 19
- Taux brut de mortalité (‰) : 6,8‰
- Espérance de vie à la naissance : 67,4 ans
- Taux synthétique de fécondité : 4,93
- Taux brut de natalité (‰) : 36,5‰
- Taux global de fécondité (%) : 152‰

(Voir plus d'indicateurs)


Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !