Depêches ANSD

Parution du Rapport de l'Enquête régionale intégrée sur l’Emploi et le Secteur informel (ERI-ESI) - 2017

Envoyer Imprimer PDF

L'Enquête régionale intégrée sur l’Emploi et le Secteur informel (ERI-ESI) s'inscrit dans la volonté de l'UEMOA de doter ses Etats membres des statistiques fiables, actuelles et harmonisées pour une bonne planification et une mise en œuvre réussie des politiques de l'emploi.

Les objectifs généraux de cette enquête régionale sont (i) de fournir une situation de référence pour le suivi de l'emploi, (ii) de disposer des données sur le secteur informel en vue d'établir les comptes des unités de production informelles pour alimenter l'année de base dans le cadre du processus de migration vers le SCN 2008 et (iii) de fournir des statistiques harmonisées sur la gouvernance, paix et sécurité dans les Etats membres de I'UEMOA.

L'ERI-ESI a une couverture nationale et les résultats produits sont significatifs au niveau national, régional et selon les milieux de résidence. Elle a été réalisée du 12 juin au 19 aout 2017 pour le volet emploi et du 19 juin au 30 aout 2017 pour le secteur informel.

Télécharger le rapport

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !