Baisse de l'Indice des prix à la production industrielle (Novembre 2019)

Envoyer Imprimer PDF

L’activité industrielle est marquée, au mois de novembre 2019, par un rétrécissement de 0,4% des prix de production. Cette baisse est attribuable à la diminution des prix de production dans les industries chimiques (-2,9%) et de production d’énergie (-1,7%). Toutefois, les prix de production dans les industries textiles et du cuir (+8,6%), alimentaires (+0,6%), mécaniques (+0,5%), extractives (+0,4%) et des matériaux de construction (+0,1%) se sont relevés sur la période sous revue. Au  même moment, il est noté une stabilité des prix dans les industries du papier et du carton, et des autres industries manufacturières.

Rapportés à ceux du mois correspondant de l’année précédente, les prix de production industrielle se sont réduits de 1,8%.

Sur les onze premiers mois de 2019, les prix moyens ont crû de 0,3%, comparativement à ceux de la période correspondante de l’année précédente.

Télécharger la publication

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !