Ouverture de Centre UCAD d’accès aux données statistiques

Envoyer Imprimer PDF

L’ANSD, en partenariat avec la Bibliothèque universitaire de l'UCAD, va procéder à l’ouverture, ce mardi 23 juillet 2019 à partir de 10 heures, du « Centre UCAD d’accès aux données statistiques », installé dans la Salle Rérérence 1, à la BU.

Cette initiative entre dans le cadre des efforts constants de l'ANSD de favoriser l'accès et l'utilisation des données statistiques détaillées pour l'analyse et la recherche. Conformément aux dispositions de la loi statistique en matière de protection des données, ce Centre offre aux enseignants, chercheurs et doctorants la possibilité de :

  • -  consulter la liste des enquêtes, des recensements et des fichiers administration de l’ANSD ;
  • -  accéder gratuitement, dans un espace sécurisé, aux bases de microdonnées ;
  • -  découvrir les métadonnées utilisées dans les opérations statistiques (notes méthodologiques, questionnaires, manuels techniques, etc.) ;
  • -  bénéficier de l’assistance de professionnels pour l’exploitation des données.

A termes, l’ANSD envisage d'ouvrir des centres similaires dans les autres universités du pays : Saint-Louis, Ziguinchor, Bambey, Thiès, Sine Saloum, etc.

plaque-plexi-glass-60x40

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !