Depêches ANSD

Une chute de l’activité de production industrielle au mois d'avril 2018

Envoyer Imprimer PDF

A la suite de la hausse enregistrée au mois précédent, l’activité industrielle est marquée, en avril 2018, par une chute de 10,5% de la production industrielle. Cette baisse est essentiellement imputable à une contreperformance notée dans les industries alimentaires, mécaniques, des matériaux de construction, du papier et du carton, de production d’énergie et les industries extractives. Ce recul est, toutefois, amoindri par un regain de l’activité de production des industries chimiques. Tout de même, il est noté un arrêt de production des industries textiles et du cuir ainsi qu’une constance de production des autres industries manufacturières sur la période sous revue.

Comparée au mois d’avril 2017, la production industrielle s’est contractée de 2,0%. La production totale au cours des quatre premiers mois de 2018 s’est consolidée de 0,3% en référence à la période correspondante de l’année précédente.

Télécharger la publication


Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.