Depêches ANSD

Ils ont dirigé la statistique

Envoyer Imprimer PDF

Aboubacar Sédikh BEYE

Babacar NDIR 

(Actuel Directeur Général depuis septembre 2017)

Avant sa nomination à la tête de l'ANSD en septembre 2017, Monsieur Babacar NDIR était jusque-là Directeur général adjoint de l'Agence depuis fin 2014.

Monsieur NDIR est un statisticien-économiste qui totalise 27 ans d’expériences en économie, planification, statistique analyse et formulation de politiques de développement durable.  Il a également une parfaite maîtrise des techniques d’enquête statistiques, des outils de traitement et d’analyse statistique et économétrique des données statistiques. Il a aussi une connaissance des théories et concepts relatifs à l’économie du développement et une aptitude à les mettre en pratique.

Le nouveau Directeur général de l’Ansd, avant d’intégrer cette structure, en septembre 2015, comme Directeur général adjoint, est passé par le Centre d’Études de politiques pour le développement (Cepod) comme Expert économiste en politiques de réduction de la pauvreté du 1er novembre 2008 au 6 septembre 2015.

Auparavant, en 2001, il fut chargé d’enseignement en «Applications informatiques» à l’Institut africain de développement économique et de planification (Idep).  


Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.