Depêches ANSD

Formation sur Survey Solutions

Envoyer Imprimer PDF

Atelier de renforcement de capacités sur l’utilisation de l’application CAPI Survey Solutions

Dans le cadre du renforcement de capacités de ses agents, l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) a organisé du 16 au 20 octobre 2017 un atelier de formation sur l’utilisation de l’application CAPI Survey Solutions. Cet appui technique obtenu de la Banque africaine de Développement (BAD), a été assuré par M. Eloi Sondo SOMTINDA. Les participants de cet atelier sont issus de l’équipe du Recensement général des Entreprises, volet agricole (RGEA), des directions de l’ANSD (DSECN, DSDS et DMIS) et de la Direction de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques agricoles (DAPSA).

L’atelier a été essentiellement axé sur l’utilisation de la technologie du CAPI, la maitrise du flux des échanges d’informations entre les différents acteurs intervenant dans le processus de collecte et ­­­sur la manière de concevoir un questionnaire sur le DESIGNER qui représente l’utilitaire de conception d’un questionnaire en ligne.

Suivre les autres actualités du RGE

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.