Depêches ANSD

Partenariat ANSD - PEPAM

Envoyer Imprimer PDF

Enquête sur l’accès à l’eau et à l’assainissement : L’ANSD et le PEPAM nouent un partenariat pour une enquête national Eau-Assainissement-Hygiène (WASH)

L’ANSD et le PEPAM ont paraphé ce 24 février une convention de partenariat dans le cadre de la réalisation d'une enquête spécifique auprès des ménages dans les 14 régions du Sénégal pour établir une situation de référence dans les domaines de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène.

Le projet sera donc réalisé par l’ANSD pour une durée de 05 mois. D’autres perspectives de collaboration sont en vue avec notamment la mise en place d’un dispositif de suivi des indicateurs.

Cette opération est à placer dans le cadre de l'avènement des Objectifs de Développement Durables (ODD) qui visent à éradiquer la pauvreté d'ici à 2030 intègrent un objectif spécifique pour l’eau et l’assainissement. Par ailleurs, le Plan Sénégal Emergent, récemment adopté par le Gouvernement du Sénégal, qui vise d’ici 2035 une amélioration significative des conditions de vie des populations et une lutte plus soutenue contre les inégalités sociales, est en totale cohérence avec les orientations des Nations Unies.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.