ANSD CA KAW CA KANAM

Envoyer Imprimer PDF

LA BOUSSOLE EN MARCHE.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de l’ANSD, les différentes équipes de chantiers sont à pied d’œuvre depuis le lundi 07 mars 2016.

Cette étape est appelée « kicks off » par notre très british cabinet « PERFORMANCES » qui nous accompagne dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de notre plan stratégique 2015 – 2019.

Toute la semaine, des sessions de lancement des travaux des chantiers 1, 2, 3, 4 et  5  ont eu lieu avec une participation effective et très engagée du personnel membre des différents axes.

Les groupes supports ont également démarré leurs travaux de formation et de mise à niveau (Cellule Conduite du changement, nouveau cadre budgétaire, Cellule PMO, Cellule conduite, Points focaux).

Pour les 43 projets et  les 313 actions de la Boussole à mettre en œuvre, le planning est entrain de se mettre en place, avec l’identification des responsables pour chacune de ces actions et les délais fixés en commun accord.

Pour rappel, les 05 axes de la boussole de l’ANSD sont :

AXE 1 : RENFORCEMENT DU CADRE INSTITUTIONNEL ET ORGANISATIONNEL DE L’ANSD

AXE 2 : RENFORCEMENT DE LA PRODUCTION STATISTIQUE

AXE 3 : AMELIORATION DE LA DIFFUSION ET DE LA PROMOTION

AXE 4 : RENFORCEMENT DES CAPACITES HUMAINES

AXE 5 : DEVELOPPEMENT DES PRESTATIONS A FRAIS RECOUVRABLES  

Tel que l’a bien et simplement expliqué l’heureux gagnant du concours « NOM DU PLAN STRATEGIQUE », (l’ingénieur statisticien économiste, Mamadou Ngalgou Kane), la BOUSSOLE de l’ANSD va orienter la prise de décision des autorités de l’Agence en servant constamment de repère pour la conduite de toutes les activités professionnelles.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !