ANSD-SIL : signature d'une Convention de partenariat

Envoyer Imprimer PDF

L'ANSD et le SIL (Île Maurice) jettent les bases d'une coopération fructueuse dans le domaine de l'immatriculation des entreprises au Sénégal

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie a reçu, du 03 au 04 décembre 2015, la visite de M. Kemraz Mohee, Directeur Général de la SIL, société en charge de l’informatique de l’Etat mauricien.

Cette visite de M. Mohee s’inscrit dans le cadre du projet de refonte de l’application délivrant le numéro d’identification national des entreprises et associations (NINEA). Cet identifiant consacre l’immatriculation au Répertoire National des Entreprises et Associations (RNEA).

La SIL est le partenaire de l’ANSD dans la mise en place d’une nouvelle solution d’immatriculation appelée CBRIS qui doit remplacer l’application actuelle, le NINEAWEB.

L’un des moments forts de cette visite est celui de la signature des accords d’engagements entre l’ANSD et la SIL, intervenue ce 04 décembre au siège de l’ANSD à Dakar.

 

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !