Depêches ANSD

Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°Décembre 2016


Prochaine parution

Le 20/03/2017


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Bulletin Mensuel des Statistiques Economiques

Périodicité Mensuelle
Période couverte Chaque mois de l'année en cours
Délais de publication Au plus tard le 15 du mois suivant
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Bulletin Mensuel des Statistiques Economiques | Note sur les Evolutions Economiques Récentes | Repères Statistiques
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

Le présent Bulletin résume les statistiques du mois de décembre 2016 réparties en quatre grandes parties, à savoir le secteur primaire, le secteur secondaire, le secteur tertiaire et les autres statistiques. Le secteur primaire présente les données sur l’agriculture, les prix des produits agricoles, les cours de matières premières, l’horticulture (campagne annuelle 2015, importations et exportations de produits) et l’élevage. Le secteur secondaire a trait aux industries, à la consommation d’électricité, aux prix à l’importation, aux prix de vente au consommateur des produits pétroliers et aux entreprises nouvellement immatriculées au Numéro d’Identification Nationale des Entreprises et Associations. Quant au secteur tertiaire, il traite des transports maritimes, aériens et ferroviaires. Enfin, la partie intitulée « Autres statistiques » résume les données sur l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation, le commerce extérieur et les statistiques financières. Les tirets du six (-) qui sont dans les colonnes variations indiquent des divisions par zéro, des niveaux de variations égales à -100% ou constants (0,0%).

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

Il donne les statistiques en quatre parties : Le primaire, le secondaire, le tertiaire et les autres statistiques. 1- Le secteur primaire comprend l'agriculture (résultats définitifs de la campagne agricole écoulée), l'élevage (abattages contrôlés au Sénégal) et la pêche artisanale. 2- Le secteur secondaire a trait à la production industrielle (quantité et indice) et à la consommation en électricité. 3- Le secteur tertiaire traite des transports (terrestres, maritimes, aériens). 4- Les autres statistiques concernent le commerce extérieur (échanges en valeur), les prix (Indice Harmonisé des Prix à la Consommation détaillé sur quatre trimestres), les finances publiques et le tourisme.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.