Depêches ANSD

Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°Mars 2016


Prochaine parution

Le 15/06/2016


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Production Industrielle mensuelle

Périodicité Mensuelle
Période couverte Chaque mois de l'année en cours
Délais de publication 45 jours suivant le mois sous revue
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Comptes de secteurs institutionnels et Tableaux des comptes économiques intégrés | Production Industrielle mensuelle | Produit intérieur brut trimestriel
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

A la suite de la chute enregistrée le mois précédent, l’activité industrielle, en mars 2016, est marquée par une tendance haussière. En effet, la production industrielle s’est accrue de 9,1% par rapport au mois précédent. Ce résultat est principalement imputable à la bonne tenue des industries alimentaires (+18,5%), des matériaux de construction (+16,5%), du papier et du carton (+9,5%), de production d’énergie (+8,7%) et extractives (+7,8%). Cette évolution est, toutefois, amoindrie par la baisse de l’activité des industries textiles et du cuir (-80,4%), chimiques (-4,5%), des autres industries manufacturières (-2,7%) et des industries mécaniques (-0,9%). Par rapport à celle de mars 2015, la production industrielle a chuté de 1,0%. La production totale des trois premiers mois de 2016 s’est améliorée de 0,2% par rapport à celle de la période correspondante de l’année 2015.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

Cette publication mensuelle traduit l’évolution de l'activité industrielle à travers l’Indice Harmonisé de la Production Industrielle (IHPI). L’indice, base 100 en 2006, couvre les industries extractives, alimentaires, chimiques, mécaniques, les industries de textiles et de cuir, de bois, de papier et de carton, de l’énergie, de matériaux de construction et les autres industries manufacturières. La nomenclature d’activités et de produits utilisée est celle des Etats membres d’AFRISTAT. Les indices sont de type Laspeyres, à pondération constante par les valeurs ajoutées de l’année de base. L’échantillon représente 69 entreprises couvrant 89,8% de la valeur ajoutée industrielle du pays. L’indice est publié au plus tard 45 jours après la fin du mois sous revue. Les composantes sont : - L'évolution par branche et sous branche de l'IHPI du mois sous revue, ainsi que ceux des mois précédents de l’année en cours ; - L'évolution de l'IHPI du mois revue par rapport à la période correspondante de l'année précédente; - Les principales productions industrielles en quantités.