Depêches ANSD

Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°T4 2016


Prochaine parution

Le 31/05/2017


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Indices des Prix de Production des Services (IPPS)

Périodicité Trimestrielle
Période couverte Chaque trimestre de l'année
Délais de publication Au plus tard 60 jours après la fin du trimestre sous revue
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Indice National des Prix à la Consommation | Indice des Prix des Matériaux de Construction | Note d'Analyse des Prix à la Consommation
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

Les prix de production des services de transport et d’entreposage sont marqués par une baisse de 0,4%. Ce repli est attribuable aux baisses des prix de production dans le transport routier de longue distance de marchandises (-4,3%) et de transport aérien de passagers (-0,1%). Toutefois, il est noté une hausse des prix de production des services de commissionnaire en douane (+41,0%). Les prix de production des services de transport ferroviaire, postal universel, d’entreposage, de manutention, des infrastructures de transport et des services de courrier et de distribution sont demeurés constants en variation trimestrielle. Comparés à ceux du quatrième trimestre 2015, les prix de production des services de transport et d’entreposage ont augmenté de 2,7%. En moyenne, les prix des services de transport et d’entreposage n’ont pas varié sur l’année 2016 comparés à 2015.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) met à votre disposition cette note trimestrielle sur les indices des Prix de Production des Services (IPPS). Ces indices couvrent les services de transport et d’entreposage, d’hébergement et de restauration, de soutien et de bureau, spécialisés, scientifiques et techniques ainsi que ceux immobiliers. La nomenclature d’activités et de produits utilisée est celle des Etats membres d’AFRISTAT (NAEMA rev.1). L’échantillon est tiré au niveau du répertoire des entreprises de l’ANSD. Les indices sont de type Laspeyres, à pondération par la valeur ajoutée des entreprises à l’année de base. L’indice est publié au plus tard 60 jours après la fin du trimestre sous revue.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.