Depêches ANSD

Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°Septembre 2018


Prochaine parution

Le 23/11/2018


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Indice des Prix des Matériaux de Construction

Périodicité Mensuelle
Période couverte Chaque mois de l'année
Délais de publication Au plus tard 15 jours après le mois sous revue
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Indices des Prix de Production des Services (IPPS) | Indice des Prix à la Production Industrielle | Evolution annuelle de l'Indice Harmonisé des Prix à la Consommation
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

Les prix des matériaux de construction ont diminué de 0,8% au mois de septembre 2018. Cette baisse résulte de celle des prix des matériaux de base, des matériaux pour le revête-ment des murs et sols, ainsi que ceux des matériaux de menuiserie et d'électricité . En varia-tion annuelle, ils se sont accrus de 3,0%. Le rapport des prix moyens des neuf premiers mois de 2018 sur ceux de 2017 laisse apparaitre une progression de 2,3%.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) met à la disposition des utilisateurs l'Indice mensuel des Prix des Matériaux de Construction. Cet indice base 100 en T2-2015, mesure l’évolution des prix des matériaux entrant dans la construction des logements à usage d'habitation. Les indices sont de type Laspeyres et les pondérations sont issues des devis quantitatifs et estimatifs sur les quatre types (cf. Annexe 1) de logement les plus représentatifs le secteur immobilier. Le champ couvert par l’indice est la grande agglomération de Dakar découpée en zone de collecte. Le panier considéré comprend 96 variétés suivies dans 176 points d’observations. Plus de 760 relevés de prix sont effectués chaque mois.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !