Depêches ANSD

Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°T2 2020


Prochaine parution

Le 16/10/2020


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Indice du Coût de la Construction (base 100 2018)

Périodicité Trimestrielle
Période couverte Chaque trimestre de l'année
Délais de publication Au plus tard 15 jours après le trimestre sous revue
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Indice du Coût de la Construction (base 100 2018) | Indice des Prix des Matériaux de Construction | Note d'Analyse des Prix à la Consommation
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

Le coût de la construction des logements neufs à usage d'habitation a progressé de 0,8% au deuxième trimestre 2020. Cette évolution résulte essentiellement de la hausse du coût de la « main d'œuvre » et des prix des « matériaux de construction ». Cependant, le coût des «moyens de gestion » et de « location du matériel » est resté stable au cours de la période sous revue. En variation annuelle , il a augmenté de 1,1%. Le rapport des prix moyens des six premiers mois de 2020 sur ceux de 2019 laisse apparaître une progression de 0,8%.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

L’ANSD publiait un ICC base 100 T2-2015 dont la couverture géographique était limitée à la Capitale, Dakar. Des travaux d’élargissement de la couverture géographique de l’ICC ont été entamés en 2018 pour être en conformité avec les normes internationales et prendre en compte les réalités économiques du Sénégal. Ainsi, cet indice base 100 en 2018, mesure l’évolution du coût de la construction des logements neufs à usage d'habitation au plan national. Les indices sont de type Laspeyres et les pondérations sont issues des devis quantitatifs et estimatifs sur les types de logement les plus représentatifs du secteur au niveau national. Le champ couvert par l’indice est l’ensemble du pays découpé en zones écologiques/économiques, à savoir le Sud, le Nord, le Centre Nord, l’Ouest et le Centre Sud. Ces cinq zones sont représentées respectivement par Kolda, Saint Louis, Diourbel, Dakar et Kaolack. La collecte des prix se fait dans les capitales de ces régions.. Le panier suivi dans chaque zone comprend 101 variétés. L'ICC est publié au plus tard 15 jours après le trimestre sous revue.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !