Depêches ANSD

Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°Rapport Enquête Continue sur la Prestation des Services de Soins de Santé (ECPSS) - 2016


Prochaine parution

Le 00/00/0000


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Rapport des Enquêtes Continue sur la Prestation des Services de Soins de Santé - ECPSS

Périodicité Annuelle
Période couverte janvier à octobre de l'année sous revue
Délais de publication 3 mois après l'année sous revue
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Enquête nationale sur les maladies non transmissibles STEPS | Rapport des Enquêtes Démographiques et de Santé (EDS) | Rapport des Enquêtes Continue sur la Prestation des Services de Soins de Santé - ECPSS
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

L’ECPSS 2016 a révélé une disponibilité des services de base de 78 %, quelles que soient les caractéristiques. Les services de soins curatifs pour les enfants et les IST sont, en moyenne, disponibles dans presque toutes les structures (respectivement 96 % et 99 %), les soins prénatals sont prodigués dans 88 % des structures alors que la planification familiale est offerte dans 86 % des structures. Par ailleurs, plus des trois quarts des structures offrent des services de vaccination et de suivi de la croissance (respectivement 84 % et 86 %).

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

L’ECPSS est une enquête de toutes les institutions de santé tant du secteur public que du secteur privé au Sénégal. Elle est menée sur un échantillon représentatif au niveau national des structures sanitaires formelles dans les 14 régions du pays. Les administrateurs et prestataires des services de santé, dans les structures de santé visitées, ont été interviewés ; les prestataires et les patients venus en consultation pour des services de santé spécifiques (consultation de l’enfant de moins de cinq ans malade et planification familiale) ont été observés au cours des consultations et des entrevues ont été menées avec des patients et/ou des responsables d’enfants malades dont les consultations avaient été observées.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.