Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (EHCVM 2018/2018) : Premiers résultats de pauvreté


Prochaine parution

Le 00/00/0000


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Rapport des Enquêtes de Suivi de la Pauvreté

Périodicité Annuelle
Période couverte Variable
Délais de publication Variable
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Rapport des Enquêtes de Suivi de la Pauvreté | Autres Rapports d'Enquêtes et d'études sur la pauvreté | Note de conjoncture socio-économique du Sénégal (Enquête L2S)
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

Les premiers résultats de pauvreté de l’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (EHCVM 2018/2019) montrent que l’incidence de la pauvreté individuelle au Sénégal est de 37,8% selon l’approche basée sur l’élaboration d’un seuil de pauvreté national. Selon, l’approche basée sur le seuil international de pauvreté monétaire modérée qui est de 3,2 dollars par personne et par jour en Parité du Pouvoir d’Achat (PPA) de 2011, l’incidence de la pauvreté au Sénégal est de 32,6 %. L’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (EHCVM) vise à produire des indicateurs pour le suivi de la pauvreté et des conditions de vie des ménages mais aussi de fournir les données pour l’évaluation des politiques publiques.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !