Depêches ANSD

Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°Plaquette indicateurs GATS 2015


Prochaine parution

Le 00/00/0000


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Rapports Enquête sur le tabagisme

Périodicité Mensuelle
Période couverte Février - Mars 2015
Délais de publication Variable
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Enquête nationale sur les maladies non transmissibles STEPS | Rapport des Enquêtes Démographiques et de Santé (EDS) | Rapports des Enquêtes par Grappes à Indicateurs Multiples (MICS)
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

Au Sénégal, un demi-million (6,0%) des adultes utilise actuellement les produits du tabac avec 11,0% d’hommes et 1,2% de femmes. Le tabac à fumer est la principale forme d'utilisation du tabac avec 5,4% (0,4 million) des adultes étant des fumeurs actuels du tabac. Les hommes sont plus nombreux que les femmes (10,7% contre 0,4%) parmi les fumeurs actuels de tabac.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

L’Enquête mondiale sur le tabagisme chez les adultes (Global Adult Tobacco Survey, GATS) est la norme mondiale en matière de surveillance systématique de la consommation du tabac chez les adultes (à fumer et sans fumée) et du suivi des indicateurs clés de lutte antitabac. L’enquête GATS Sénégal 2015 est une enquête ménage auprès des hommes et des femmes âgés de 15 ans et plus résidant dans les ménages ordinaires, représentative au niveau national. L’enquête a été conçue afin de fournir des données comparables à l'échelle internationale, pour le pays en entier, séparément par sexe et milieu de résidence (urbain/ rural). L’enquête GATS Sénégal 2015 a été réalisée par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), sous la coordination du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Le support financier a été assuré par la Fondation Bill & Melinda Gates et l’Initiative de Bloomberg pour la réduction de l’usage du tabac. L’assistance technique a été apportée par le Center for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, et le RTI International. L’appui logistique a été fourni par la Fondation CDC.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.