Depêches ANSD

Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°La populaiton du Sénégal en 2019


Prochaine parution

Le 26/02/2021


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Projections démographiques

Périodicité Annuelle
Période couverte
Délais de publication
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Chapitres Démographie des SES nationales | Statistiques sur l'état civil | Projections démographiques
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

La structure de la population sénégalaise en 2019, montre une légère prédominance des femmes (50,2 %) par rapport aux hommes (49,8 %). Les personnes âgées de moins de 20 ans représentent 52,1 % de la population résidente du pays. Ce rapport porte sur l’état et la structure de la population sénégalaise en 2019. Il donne les statistiques de base sur la structure des cibles des secteurs de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de la jeunesse, de la famille, etc. au niveau national et par région administrative. Ces données sont issues des projections démographiques réalisées par l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie à partir du Recensement Général de la Population, de l’Habitat, de l’Agriculture et de l’Élevage de 2013. La répartition spatiale selon la région administrative révèle que près d’un quart de la population réside dans la région de Dakar (23,0 %) alors que les régions de Kédougou, Kaffrine, Matam, Sédhiou et Ziguinchor, comptent chacune, moins de 5,0 % de la population sénégalaise.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

Les présentes projections démographiques ont été élaborées par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie au cours d’un atelier tenu en mai 2015. Ces projections sont issues d’un large consensus. Elles ont été réalisées avec la participation de techniciens issus d’horizon divers (Ministères de l’Economie des Finances et du Plan, Emploi, Travail, Education, Famille, Agriculture, Elevage, Santé, Jeunes) et UNFPA. Les hypothèses ont été formulées par rapport à une évolution probable des différents facteurs de la dynamique de la population, notamment: • La structure de la population, par sexe et par âge ; • La structure de la population selon le milieu de résidence (urbaine ou rurale) ; • L’Indice synthétique de fécondité comme indicateur de fécondité ; • L’espérance de vie ; • La structure de la mortalité (à travers l’emploi d’une table-type de mortalité, celle de Coale & Demeny Nord) ; • Le solde migratoire ; • Le niveau d’urbanisation.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !