Depêches ANSD

Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°2014-2018


Prochaine parution

Le 00/00/0000


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Banque de Données des Indicateurs Sociaux

Périodicité Annuelle
Période couverte Tous les deux ans
Délais de publication Mois de janvier de la deuxième année suivant l'année sous revue
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Banque de Données des Indicateurs Sociaux
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

La BADIS est un instrument important dans le dispositif actuel du système d’informations statistiques du Sénégal permettant de mesurer les performances économiques et d’évaluer les besoins sociaux sur une période relativement longue. En effet, elle est composée d’un ensemble d’indicateurs socioéconomiques qui couvrent une période supérieure à trente ans. Elle comporte plus de 2000 séries chronologiques réparties en neuf chapitres

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

La Banque de Données des Indicateurs Sociaux (BADIS) constitue un instrument important dans le dispositif actuel du système d’informations statistiques du pays. C’est l’un des rares outils, pour ne pas dire le seul, à disposer de données de sources administratives permettant une analyse longitudinale sur différents secteurs tels que : - l’éducation, - la santé, - la population, - les prix, - l’agriculture, - la dette extérieure, - l’emploi, - le cadre de vie (électricité, eau, téléphone, logement), - les comptes nationaux. Elle est composée pour l’essentiel d’un ensemble d’indicateurs économiques et sociaux qui couvrent une période de plus de vingt ans. En effet, les informations sont disponibles dans la plupart des cas depuis 1970. Elle comporte plus de 2000 séries chronologiques réparties dans les différents thèmes évoqués. Avec le Tableau de Bord de la Situation sociale du Sénégal (TBSS), ils forment les principaux éléments du système d’information sur lequel repose l’observatoire complet que l’ANSD en collaboration avec les partenaires au développement envisage de mettre en place. Cet observatoire intégrerait et harmoniserait différentes sources de données à la pauvreté, aux conditions de vie des ménages et au développement humain. Elle est complétée par des métadonnées correspondant en quelque sorte à un recueil des fiches explicatives des différents indicateurs présentés dans la BADIS.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !