Plus

DERNIERE PUBLICATION

N°T3 2019


Prochaine parution

Le 21/02/2020


TELECHARGEMENT

doc Résume

pdf Version complète

excel Série



ARCHIVES



fleche Méthodes et définitions

Note d'Analyse des Prix à la Consommation

Périodicité Trimestrielle
Période couverte Chaque trimestre de l'année
Délais de publication 45 jours suivant le trimestre sous revue
Thème Données économiques
Thèmes similaires | Indice du Coût de la Construction | Indice des Prix des Matériaux de Construction | Note d'Analyse des Prix à la Consommation
    

« DERNIERES INFORMATIONS »

Les prix à la consommation ont progressé de 2,0% comparativement au trimestre précédent. Cette évolution est conjointement expliquée par celle des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées », des services de « transports », de « communication », de « loisirs et culture », ainsi que des « articles d'habillement et chaussures ». Par ailleurs, cette progression des prix fait suite à l'appréciation simultanée de ceux des produits locaux et importés. En variation annuelle, les prix à la consommation ont augmenté de 1,0%, en rapport avec la hausse des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées », des « boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants », des services de « restaurants et hôtels » et de « l'enseignement ». Sur les neuf premiers mois de 2019, les prix à la consommation ont connu un accroissement de 1,0% en comparaison à leur niveau de la période correspondante en 2018. Le taux d’inflation annuel moyen s’est établi à +0,9%.

iconetheme LES DERNIERES PUBLICATIONS

Nombre de ligne à afficher:

iconetheme PRESENTATION DE LA PUBLICATION

Cette publication fait une analyse trimestrielle de l'évolution des prix à la consommation global et par fonction mais aussi selon les classifications secondaires (origine, secteur, durabilité). Les indices des deux derniers trimestres écoulés, les évolutions sur un trimestre et sur l'année sont donnés en annexe, ainsi que les prix moyens trimestriels de quelques produits. Il existe également une publication annuelle qui donne une analyse de ces différentes fonctions au cours de l'année sous revue, la place du Sénégal dans l'UEMOA pour ce qui concerne l'inflation. Les indices sur les douze mois de l'année écoulée, les indices moyens détaillés par fonction des six dernières années et les variations annuelles sont données en annexes, ainsi que le taux d'inflation des pays de l'UEMOA, l'évolution de l'indice des prix depuis 1967 et les prix moyens mensuels des produits et services suivis.

Sauf indication contraire, les données et analyses de l’ANSD sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Suivez nous !