A propos de l'ANSD
Le système statistique national
Nos produits et services
Le Portail SGDD
Etudes et projets en cours
Communiqués
Liens utiles

 

Infos clés pour le dernier numéro

Au Sénégal, le Produit Intérieur Brut (PIB) s’est accru de 4,1% au troisième trimestre 2013 par rapport à la période correspondante de l’année précédente. En rythme trimestriel, la production industrielle s’est repliée. Les prix à la consommation se sont légèrement appréciés pendant que ceux à la production industrielle se sont réduits. La balance commerciale s’est davantage détériorée.

NOS PUBLICATIONS :

Par périodicité:

Par thème


Pour des informations beaucoup plus détaillées n'hésitez pas à nous contacter

 

Note sur les Evolutions Economiques Récentes
 
Périodicité Trimestrielle
Période couverte Chaque trimestre de l'année en cours
Délais de publication 75 jours suivant le trimestre sous revue
Thème Données économiques

Voir aussi :

- Conjoncture dans l'Industrielle

 

Les documents disponibles

2013
2012
 
   
   

 

Présentation de la publication

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), dans sa mission de production et de diffusion des données statistiques pour les besoins du Gouvernement, des administrations publiques, du secteur privé, des partenaires au développement et du public, produit une masse importante d’informations conjoncturelles relatives notamment aux prix à la consommation, aux prix à la production industrielle, à la production industrielle, au commerce extérieur, au Produit intérieur brut trimestriel (PIB). La Note sur les Evolutions Economiques Récentes (NEER) fait une analyse synthétique de toutes les informations conjoncturelles produites par l’ANSD. Elle fait le point sur la situation économique récente au Sénégal au cours du trimestre sous revue L’accent est mis sur les relations de causes à effets entre les différents indicateurs.
La NEER retrace dans sa première partie, l’évolution du PIB trimestriel. La deuxième partie a trait à l’activité industrielle, la troisième aux prix intérieurs. La quatrième partie est relative à l’agrément au code des investissements et au statut d’entreprise franche d’exportation.
Enfin, la cinquième est consacrée aux échanges extérieurs. La Note sur les Evolutions Economiques Récentes (NEER) est publiée au plus tard 75 jours après la fin du trimestre sous revue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© ANSD : Rocade Fann Bel-air Cerf-volant [Voir Localisation].BP 116 Dakar RP -Sénégal Tél : (221)  33 869 21 39 / 33 869 21 60 - Fax (221) 33 824 36 15
Courriel :statsenegal@ansd.sn;statsenegal@yahoo.fr