A propos de l'ANSD
Le système statistique national
Nos produits et services
Le Portail SGDD
Etudes et projets en cours
Communiqués
Liens utiles

 

Infos clés pour le dernier numéro

Production industrielle :
L’activité industrielle au premier trimestre de 2012, est marquée par un relèvement de la production de 10,4%, en liaison avec l’accroissement enregistré dans les industries textiles et du cuir, les matériaux de construction (+24,6%), alimentaires (+21,2%) et mécaniques (+19,2%). Par rapport au premier trimestre de l’année précédente, le niveau de la production a reculé de 0,1%. Les prix à la production industrielle ont, pour leur part, progressé de 1,9% par rapport au trimestre précédent, sous l’effet du renchérissement notamment de l’activité des industries textiles et du cuir, ainsi que de celle de l’énergie. Par rapport au premier trimestre de 2011, les prix à la production ont augmenté de 9,0%.
Main d'oeuvre :
Emploi : Après la hausse enregistrée au quatrième trimestre 2011, l’emploi permanent dans l’industrie s’est accru de 1,7% au premier trimestre 2012
Masse salariale : La masse salariale du personnel permanent s’est accrue de 2,0% par rapport au trimestre précédent

NOS PUBLICATIONS :

Par périodicité:

Par thème


Pour des informations beaucoup plus détaillées n'hésitez pas à nous contacter

 

Conjoncture dans l'Industrie
Périodicité Trimestrielle
Période couverte Chaque trimestre de l'année en cours
Délais de publication 60 jours suivant le trimestre sous revue
Thème Données économiques

Voir aussi :

- Note Mensuelle sur l'Indice de Production Industrielle

- Indice des Prix à la Production Industrielle

 

Les documents disponibles

2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
T1_2012new
 
 
 

 

Présentation de la publication

Cette présente publication qui prend la relève de la note trimestrielle de « l’Indice Harmonisé de la Production Industrielle » retrace dans sa première partie, l’évolution d’ensemble et par branche d’activités de l’Indice Harmonisé de la Production Industrielle (IHPI) pour le troisième trimestre 2009. L’échantillon compte 69 entreprises couvrant 89,8% de la valeur ajoutée industrielle du pays.

La deuxième partie a trait à l’évolution conjoncturelle de la main d’oeuvre (emploi et masse salariale) dans l’industrie sénégalaise.

Enfin, la troisième partie présente quelques éléments synthétiques sur l’opinion des chefs d’entreprise relative à l’évolution future de certaines grandeurs économiques au quatrième trimestre 2009. L’analyse est fondée, dans cette partie, sur l’exploitation de l’opinion des chefs d’entreprise, relative aux évolutions futures de la compétitivité, la production, les prix, les stocks, etc. Les commentaires sont basés sur le calcul d’un solde d’opinion des chefs d’entreprise, qui est la différence entre le pourcentage de réponsesà l’augmentation et le pourcentage de réponses à la diminution. Il convient d’indiquer que les résultats concernent en moyenne 65,6% des chefs d’entreprise de l’échantillon et qu’aucun système de pondération n’a été utilisé dans le calcul de ces soldes.

Cette note est publiée au plus tard 60 jours après la fin du trimestre sous revue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© ANSD : Rocade Fann Bel-air Cerf-volant [Voir Localisation].BP 116 Dakar RP -Sénégal Tél : (221)  33 869 21 39 / 33 869 21 60 - Fax (221) 33 824 36 15
Courriel :statsenegal@ansd.sn;statsenegal@yahoo.fr